Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

BILAN ANNUEL 2019 DE LA PIRATERIE ET DU BRIGANDAGE MARITIMES DANS LE MONDE

Information générale

-

18/02/2020

Vous trouverez en pièce jointe, le bilan annuel 2019 de la piraterie et du brigandage maritimes dans le monde produit par le MICA CENTER.




Hébergé au sein de la préfecture maritime de l’Atlantique, le MICA Center (Maritime Information Cooperation & Awareness Center) a été créé en 2016 pour répondre aux enjeux stratégiques posés par les menaces affectant la sûreté des espaces maritimes.

Ce centre à compétence mondiale collecte et relaie les informations utiles vers l’ensemble des acteurs de l’industrie maritime (transport, croisières, activités industrielles, énergies renouvelables…). Il s’appuie sur l’expertise et la neutralité de la Marine nationale et développe différents partenariats dans le monde pour accroître et consolider les informations dont il dispose.

Trois ans après sa création, le MICA Center atteint sa maturité et publie son premier bilan annuel sur la piraterie et le brigandage dans le monde.

Comme l'indique le VAE Jean-Louis Lozier, Premar Atlantique, "Pour l’année 2019, le MICA Center constate ainsi une légère hausse du nombre d’attaques relevées dans le golfe de Guinée et l’augmentation sensible du nombre de personnes enlevées. Il confirme une relative stabilité du nombre d’événements en Asie du Sud Est et le maintien à un niveau faible de la piraterie au large de la Corne de l’Afrique. Il observe enfin une recrudescence du brigandage dans l’arc des Caraïbes".

146 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information générale

HORS-SÉRIE «COLS BLEUS» JANVIER 2021 : DOSSIER D’INFORMATION 2021

photo de profil d'un membre

Yves-Noël Massac

27 janvier

Information générale

NOUVELLE STRATEGIE AIRES PROTEGEES 2030

photo de profil d'un membre

Yves-Noël Massac

23 janvier

Information générale

GAZETTE DE LA CHAMBRE ARBITRALE MARITIME DE PARIS N° 54 – HIVER 2020-2021

photo de profil d'un membre

Yves-Noël Massac

21 janvier