Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

CONCOURS BOURSES HYDROS 2020: PROJET HYDRO SAILING TEAM LE HAVRE

ENSM

-

07/03/2020


Au Havre aussi, deux projets étaient en compétition pour la Bourse HYDROS 2020. Malheureusement celui-ci n'a pas été retenu.

L'équipe du projet vous le présente:

En plus d’encourager la pratique de la voile en initiation ou en compétition pour les futurs officiers et officiers, les étudiants du Havre ont voulu, en 2011, y associer un événement marquant dans le but d’amplifier davantage encore le rayonnement de l’ENSM au Havre. C’est ainsi que l’Hydro’s Cup s’est créée, en parallèle de la traditionnelle édition de Marseille.

Cette année, notre ambition est de faire de l’Hydro’s Cup un événement marquant non seulement pour le calendrier sportif du bassin havrais, mais également pour l’ensemble des acteurs du monde maritime comme cela avait été fait les années précédentes. L’objectif d’aujourd’hui est de faire naviguer jusqu’à vingt voiliers composés d’équipages provenant de tout le milieu professionnel maritime ; officiers, pilotes, armements, administrateurs, étudiants français et étrangers ou encore professeurs. Tous se retrouveront sur des voiliers pendant deux jours pour partager les plaisirs de la régate. Ce projet nous semble être une belle occasion d’entretenir des liens entre l’ENSM et la sphère professionnelle qui l’entoure dans le cadre d’un événement convivial et sportif.

Le format de la régate proposée aux participants est attractif et a de quoi enthousiasmer. L’organisation est parfaitement rodée grâce à un partenariat de confiance que nous entretenons avec les clubs de voile du Havre depuis longtemps ainsi qu’une gestion faite par des étudiants expérimentés. Les frais d’inscription sont abordables compte tenu de la qualité du service offert, 350 euros par équipage, location du bateau et soirée équipage compris. Enfin, les J80 qui sont des bateaux monotypes donc identiques -armés de 4 à 5 personnes- sont tout à fait adaptés à ce genre de régate puisqu’ils sont faciles à manier tout en étant des supports de références pour de nombreuses courses de haut niveau. Les frais d’inscription ne couvrent pas l’ensemble des dépenses, et c’est pourquoi l’équipe de voile cherche de nouvelles sources de financements pour continuer de briller comme elle a su le faire.


Les élèves ont besoin d'un soutien pour 4 projets étudiants:

L’HYDRO’S CUP

Un événement rassemblant les écoles maritimes de toute l’Europe

75 marins sur 15 voiliers monotypes courant pour leurs écoles

2 jours de cohésion autour de la voile et des valeurs de la marine

HYDRO’S MATCH

Événement de voile en match race dans le bassin de l’Eure au cœur de la ville du Havre

L’ÉQUIPE DE COMPÉTITION

10 coureurs qui défendront vos couleurs et celles de l’Hydro sur les événements les plus prestigieux

LA VOILE ÉTUDIANTE

Des sorties chaque jeudi après-midi à bord de Bénéteau First 7.5 et J80


Pour soutenir l'équipe HYDRO SAILING TEAM, retrouvez tout leur projet dans le fichier joint.


118 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

ENSM

L’ENSM PARTICIPE AU SALON EN LIGNE « INGÉNIEURE AU FÉMININ » LE 5 DÉCEMBRE 2020

photo de profil d'un membre

Yves-Noël Massac

27 novembre

ENSM

L’HYDRO’S CUP DU HAVRE REVIENT EN 2021

photo de profil d'un membre

Yves-Noël Massac

22 novembre

ENSM

PRIX PROPELLER CLUB DU HAVRE MÉMOIRES ENSM

photo de profil d'un membre

Yves-Noël Massac

21 novembre