Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

DISPOSITIFS DE TRANSFERT (EMBARQUEMENT/DÉBARQUEMENT) DES PILOTES NON CONFORMES

Sécurité

-

20/11/2020

L’équipe maritime du Département de contrôle de l'État du pavillon et l’Autorité portuaire de Singapour ont publié un communiqué à l’attention de leurs représentants, des personnes désignées (DPA) et des armateurs / gérants des sociétés exploitant des navires immatriculés à Singapour au sujet de la non-conformité des dispositifs d'embarquement/débarquement des pilotes sur certains navires battant pavillon de Singapour.

Citation:

- Récemment, nous avons reçu des commentaires et des notifications de diverses sources de l'industrie, y compris des pilotes et du contrôle par l'État du port (PSC), concernant des dispositifs de transfert de pilotes non conformes à bord de navires immatriculés à Singapour.

- Nous examinons sérieusement les commentaires / plaintes, en particulier sur le dispositif de transfert de pilote non conforme équipé d'une trappe dans la plate-forme inférieure de l'échelle de coupée qui ne respecte pas le règlement SOLAS V / 23 et les résolutions pertinentes de l'OMI.

Veuillez vous référer aux exemples des photos ci-dessous pour les explications.

                             Disposition conforme                                                                                  Disposition non conforme  



Conforme :

L'échelle de pilote s'étend au-dessus de la plate-forme inférieure jusqu'à la hauteur de la main courante.

Non conforme :

Le dispositif d’embarquement/débarquement du pilote avec une trappe montée sur la plate-forme inférieure de la coupée et une section de l'échelle de pilote saisie au-dessous du cadre de la plate-forme alors que l'autre section de l'échelle de pilote est saisie au sommet du cadre de la plate-forme ne sont pas considérés n’est pas considéré comme une seule longueur continue de l’échelle.

- Afin de résoudre les problèmes et d'assurer l'embarquement / débarquement du personnel en toute sécurité, ainsi que pour éviter toute intervention du PSC, nous exhortons nos représentants et les armateurs / opérateurs des navires enregistrés à Singapour de vérifier et de s’assurer que tous les dispositifs de transfert des pilotes, en particulier ceux équipé d'une trappe, soient en conformité avec les exigences de SOLAS et des résolutions pertinentes de l'OMI, dès que possible.

-  Nous recherchons votre aimable compréhension, coopération et attention urgente sur la question. Il est conseillé aux armateurs / exploitants de consulter la société de classification du navire et, si nécessaire, d'approcher le MPA (Autorité Maritime du Port de Singapour) avec l'évaluation / la recommandation nécessaire ainsi qu'un plan de modification pour permettre notre examen et d'autres instructions / accord lorsqu'une non-conformité est détectée.

- Nous avons joint les directives pertinentes de l'OMI et les règlements SOLAS pour votre référence uniquement:

i) SOLAS Regulations Chapter V – Related to Pilot transfer arrangement ; 

ii) IMO Resolution A.426 (XI) ; 

iii) IMO Resolution A.889(21) ;

iv) IMO Resolutions A.1045(27). 

Fin de citation.



8 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Sécurité

ATTAQUES PAR RANÇONGICIELS, TOUS CONCERNÉS - COMMENT LES ANTICIPER ET RÉAGIR EN CAS D’INCIDENT ?

photo de profil d'un membre

Yves-Noël Massac

03 novembre

Sécurité

GUIDE À L'INTENTION DES EXPLOITANTS DE NAVIRES POUR LA PROTECTION DE LA SANTÉ DES GENS DE MER - Version 3.0 – 29 Septembre 2020

photo de profil d'un membre

Yves-Noël Massac

04 octobre

Sécurité

L'OMI PUBLIE DES DIRECTIVES SUR LES ÉQUIPEMENTS DE PROTECTION INDIVIDUELLE POUR LE PERSONNEL MARITIME

photo de profil d'un membre

Yves-Noël Massac

23 mai