Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

EN SAVOIR PLUS SUR MADAME GRÉGOIRE, LA NOUVELLE DIRECTRICE GÉNÉRALE DE L'ENSM

Portraits

-

04/11/2019

-

2

Madame Caroline Grégoire vient d’être nommée Directrice Générale de l’École Nationale Supérieure Maritime par décret du Président de la République, pour prise de fonction le 1er novembre. Jusqu’alors Directrice du Centre de Météorologie Spatiale de Météo-France au sein du Ministère de la Transition Écologique et Solidaire après un parcours dans l’enseignement supérieur et la recherche, Madame Grégoire a consacré sa carrière au niveau national et international au développement des politiques publiques et de l’expertise dans les domaines du développement durable, de l’hydrologie, de la météorologie et de l’océanographie.

Elle possède un doctorat et une habilitation à diriger des recherches en géophysiques appliquée à l’environnement. Ingénieure en chef des Ponts, des Eaux et des Forêts, Madame Grégoire a débuté sa carrière d’ingénieur au sein de l’École Nationale du Génie de l’Eau et de l’Environnement en lien avec l’Université de Strasbourg. Après avoir enseigné en écoles d’ingénieurs et mené des recherches en hydrologie au sein de plusieurs unités mixtes de recherche, elle a rejoint l’opérationnel à Météo-France en 2013 à la direction inter-régionale Nord-Est en tant qu’adjointe puis en tant que directrice du Centre de Météorologie Spatiale  en 2016.

A ce titre, elle a soutenu l’activité de Météo-France à l’international dans le domaine du spatial et de l’étude des océans.

Madame Caroline Grégoire qui prévoit de rencontrer les acteurs et les partenaires de l’école dès son arrivée, s’engage à la mise en œuvre du projet de modernisation de l’ENSM tracé par le Contrat d’objectif en 2018.

                                                                                             (D’après le dossier de presse transmis par l’AFCAN)

138 vues Visites

1 J'aime

Commentaires2

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Rapports d'Accidents

SÉCURISATION DU TRANSPORT DE CONTENEURS AU NORD DES ÎLES WADDEN (MER DU NORD). LEÇONS TIRÉES DE LA PERTE DE CONTENEURS DU MSC ZOE.

photo de profil d'un membre

Yves-Noël Massac

30 juin

Les Marins sont formidables

LE JMM PUBLIE UNE INTERVIEW DE PHILIPPE LOUIS DREYFUS SUR LE PROBLÈME DES RELÈVES D'ÉQUIPAGE

photo de profil d'un membre

Yves-Noël Massac

30 juin

ENSM

LETTRE DE LA DIRECTRICE GÉNÉRALE DE L'ENSM POUR FAIRE LE POINT SUR L'ENSM

photo de profil d'un membre

Yves-Noël Massac

29 juin