Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

GUIDE À L'INTENTION DES EXPLOITANTS DE NAVIRES POUR LA PROTECTION DE LA SANTÉ DES GENS DE MER - Version 3.0 – 29 Septembre 2020

Sécurité

-

04/10/2020

Voici la version 3.0 du 29 Septembre 2020 du Guide de l'ICS à l'intention des exploitants de navires pour la protection de la santé des gens de mer.


Ce guide a été produit par la Chambre internationale de la marine marchande (ICS) pour aider les compagnies maritimes et les gens de mer à suivre les conseils de santé fournis par les agences des Nations Unies et autres en réponse au coronavirus (COVID-19), qui a été déclaré pandémie par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), en vertu du Règlement sanitaire international (RSI-IHR) de l'OMS.

Le Guide est destiné à être utilisé sur tous les types de navires et tente de prendre en compte les besoins des navires de charge et des navires à passagers. Il est reconnu qu'il est peu probable que les navires de charge aient à bord un médecin ou une infirmière pleinement formé et que le traitement médical à bord de ces navires sera assuré par un membre d'équipage formé aux exigences médicales STCW.

Un «marin» dans le contexte du présent guide désigne toute personne employée, engagée ou travaillant à quelque titre que ce soit à bord d’un navire.






Retrouvez le guide en pièce jointe.

15 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Sécurité

L'OMI PUBLIE DES DIRECTIVES SUR LES ÉQUIPEMENTS DE PROTECTION INDIVIDUELLE POUR LE PERSONNEL MARITIME

photo de profil d'un membre

Yves-Noël Massac

23 mai

Sécurité

L’AMSA PUBLIE UN GUIDE AVEC SES DIRECTIVES SUR LA FATIGUE

photo de profil d'un membre

Yves-Noël Massac

20 mai

Information générale

BULLETIN "AVIS DE BEAU TEMPS" DE SEPTEMBRE DE LA FÉDÉRATION NATIONALE DU MÉRITE MARITIME.

photo de profil d'un membre

Yves-Noël Massac

24 octobre