Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

SITUATION DE BRITTANY FERRIES : INTERVIEW DE JEAN-MARC ROUÉ AU TÉLÉGRAMME

Information générale

-

18/06/2020

Le Président du Conseil de Surveillance de Brittany Ferries et précédent Président d'Armateurs de France a accordé une interview au Télégramme.

Retrouvez ci-dessous les points forts de cette interview où il fait le point sur la situation de sa compagnie.


« NOUS NOUS BATTONS POUR SAUVER L’EMPLOI A BRITTANY FERRIES » 

Comment Brittany Ferries affronte la pandémie du coronavirus ? En raison de la quatorzaine imposée par le Royaume-Uni, Brittany Ferries a toujours plus de la moitié de ses bateaux à l’arrêt. La compagnie maritime bretonne ne peut donc toujours pas reprendre le transport de passagers qui représente 80 % de son activité. Et « la reprise se fera très certainement de façon séquencée », prévient Jean-Marc Roué. En attendant, il annonce qu’après deux mois de négociations « nous avons pu aussi emprunter 117 M€ ce vendredi à un syndic de 12 banques. C’était le maximum auquel nous pouvions prétendre. Cela va nous permettre de faire face à nos engagements, notamment les salaires pour la saison estivale ».« Nous nous battons pour préserver l’emploi. Je le dis aux salariés, nous allons repartir », lance Jean-Marc Roué, qui plaide pour la mise en place de plusieurs mesures afin de soulager le transport maritime français. D’autant que Brittany Ferries devra prochainement affronter une nouvelle tempête : le Brexit. « En raison de la pandémie, tout le monde a oublié qu’on va devoir affronter le Brexit. On sait que la reprise sera mauvaise… Mais au moment où on sera en train de se remettre d’une crise majeure, on va aussi devoir se préparer à ce deuxième phénomène impactant. La situation est très difficile ». 

Retrouvez la vidéo correspondante sur: 

https://www.letelegramme.fr/economie/nous-nous-battons-pour-sauver-l-emploi-a-brittany-ferries-video-17-06-2020-12567790.php

17 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information générale

L’OCEAN VIKING DE SOS MÉDITERRANÉE REPART EN MER POUR SAUVER DES VIES

photo de profil d'un membre

Yves-Noël Massac

22 juin

Information générale

MILLE SNSM – 28 JUIN 2020 - JOURNÉE NATIONALE DES SAUVETEURS EN MER

photo de profil d'un membre

Yves-Noël Massac

20 juin

Information générale

RETOUR DES APÉRITIFS DE LA MER

photo de profil d'un membre

Yves-Noël Massac

17 juin