BULLETIN D’INFORMATION DU CEDRE N° 43 – SEPTEMBRE 2022
Le CEDRE, a publié son bulletin d'information N° 43, avec un gros dossier: Il y a 20 ans, le naufrage du Prestige.
Ces bulletins complètent les lettres mensuelles.
Les grandes pollutions maritimes sont aujourd’hui moins fréquentes, les efforts faits par les organisations internationales, les États et l’industrie maritime portent leurs fruits. La mise en place de réglementations renforcées, d’organisations de réponses adaptées et proactives et de contrôles par les États, notamment dans leurs ports, nous permettent de disposer aujourd’hui d’un dispositif performant. Ces éléments favorables ne doivent pas pour autant nous amener à baisser la garde. Le développement du commerce maritime, la taille toujours plus grande des navires, les nouveaux modes de propulsion et les nouveaux carburants ainsi que la densité croissante des activités littorales sont autant de facteurs qui contribuent à faire évoluer le risque maritime dans un contexte de très grande et légitime sensibilité des populations aux questions environnementales.
20 ans du naufrage du Prestige : le naufrage du Prestige est expliqué de manière succincte dans la vidéo dont le lien est mentionné à la fin.
👉Pour plus d'information, RV sur notre fiche accident sur notre site : https://lnkd.in/ei58ndMs.
Le dernier bulletin du Cedre est spécialement consacré à cette marée noire. Nous en profitons pour remercier tous les contributeurs de cette édition qui ont eu un rôle dans ce naufrage : International Maritime Organization sasemar IFREMER GENAVIR AZTI Secrétariat général de la mer - Première ministre (SGMer) LPO France International Oil Pollution Compensation Funds (IOPC Funds) European Maritime Safety Agency et la Préfecture Maritime de l'Atlantique !
Lien pour retrouver la vidéo d'explication: https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7001212911570280449?utm_source=share&utm_medium=member_android

Documents1
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés