CAUSERIE À L'ENCRE SALÉE DU MOIS DE JUILLET 2021
Qui ne connait pas le "Littérateur de la Mer" ?
Comme déjà indiqué dans les chroniques précédentes, René Moniot Beaumont, de l’Académie de Marine (ip), diffuse régulièrement ses écrits.
Il a publié plusieurs ouvrages dont certains ont été présentés dans MMI et écrivait aussi dans la revue "Le Long Courrier" de l'ACLCC1.
Chère lectrice, cher lecteur,
Voici la causerie juillet 2021. Je vous propose une série de causeries dont le thème sera L’homme face au large ! Comme Roger Vercel avait écrit «L’homme devant l’océan», que je considère comme un livre majeur d’analyse de l’être humain, j’essaierai de rajouter une petite touche comme une sorte de maillon supplémentaire à l’ouvrage de cet auteur. Et puis dans mon rôle autoproclamé de littérateur de la mer, j’espère que vous découvrirez des auteurs un peu oubliés dans ce monde où la technologie domine et écrase l’expression lyrique issue du large.
Très cordialement, bon dimanche à tous.
René Moniot Beaumont
Littérateur de la mer
Académie de marine (ip)
Retrouvez cette "causerie" en pièce-jointe.
Bonne lecture !
René Moniot Beaumont vient de publier le Dictionnaire chronologique des écrivains de la mer des origines de l’écriture au début du XXI siècle dont vous pouvez retrouver la présentation en rubrique "Notes de Lectures" de notre MMI n° 235 qui sortira en juillet 2021.
Documents1
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés