Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

ÉNERGIE MARITIME ALTERNATIVE : LE PREMIER LIVRE BLANC D'ERMA PRÉSENTE LA CLÉ DE PORTS PLUS ÉCOLOGIQUES

Information générale

-

24/04/2023

ERMA FIRST, l'un des principaux fournisseurs de solutions maritimes durables, a publié un nouveau livre blanc qui présente les solutions alternatives d'alimentation électrique maritime comme la clé de ports plus écologiques, alors que le paysage réglementaire favorise de plus en plus les capacités d'alimentation électrique à terre.

Disponible en pièce-jointe, le nouveau livre blanc - Alternative Maritime Power : The Key to Greener Ports - propose un examen approfondi des avantages environnementaux et opérationnels de l'alimentation à quai. Il décrit l'impact de la pollution atmosphérique des ports sur les communautés locales et l'environnement, ainsi que le niveau de pollution généré par les navires à quai. Il fournit également un résumé de l'évolution rapide des cadres réglementaires qui exigent que les navires et les ports disposent de capacités d'alimentation électrique à quai. Le document traite ensuite de l'alimentation à quai en tant que carburant alternatif, en soulignant le besoin de normalisation, l'architecture de base requise et les variations du système, avant de présenter la solution révolutionnaire d'alimentation à quai d'ERMA FIRST - BLUE CONNECT.

L'intérêt pour les solutions d'énergie maritime alternative (AMP : Alternative Maritime Power) - ou d'alimentation par le quai (cold-ironing) - a continué à s'intensifier alors que les efforts de réduction des émissions restent une priorité absolue pour le secteur du transport maritime. Lorsqu'il est à quai et qu'il utilise des moteurs auxiliaires alimentés au diesel pour alimenter la charge hôtelière, un navire émet une combinaison nocive de polluants. Il s'agit notamment de dioxyde de carbone, d'oxydes d'azote, d'oxydes de soufre et de particules, tous connus pour contribuer à la mauvaise qualité de l'air et pour avoir un impact négatif sur la santé et l'environnement. Dimitris Tsoulos, directeur de BLUE CONNECT chez ERMA FIRST, a déclaré : "Les solutions d'alimentation à quai peuvent effectivement éliminer les gaz d'échappement, les particules et le bruit, car elles permettent aux navires d'arrêter complètement leurs moteurs auxiliaires et de se connecter à une alimentation électrique à terre. Pour aider à atteindre les objectifs de décarbonation de l'industrie et protéger les communautés locales et les écosystèmes, les armateurs, les gestionnaires et les ports doivent commencer à prendre les mesures nécessaires pour s'assurer que les connexions d'alimentation à quai sont disponibles dans le monde entier. L'objectif du nouveau livre blanc d'ERMA FIRST est d'aider à présenter les arguments en faveur de l'alimentation à quai en tant que carburant alternatif et solution efficace sur le plan environnemental, alors que les réglementations continuent de se durcir, tout en donnant un aperçu des spécifications techniques clés qui doivent être prises en compte".


Vous trouverez aussi en pièce-jointe la brochure BLUE CONNECT.

1 J'aime
218 vues Visites
Partager sur

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information générale

JOURNÉES D’ENTRAIDE MARINE 2024 – ADOSM

photo de profil d'un membre

Yves-Noël Massac

10 novembre

Information générale

À L’OCCASION DU SALON EURONAVAL, L’AMIRAL NICOLAS VAUJOUR, CHEF D’ÉTAT-MAJOR DE LA MARINE NATIONALE, FAIT LE POINT SUR LES GRANDS ENJEUX AUXQUELS EST CONFRONTÉE SON ARMÉE

FJ

François JOUANNET

06 novembre

Information générale

QUELLE POSTURE FRANÇAISE DANS LE CAS D’UNE ESCALADE DANS LE DÉTROIT DE TAIWAN ? - ÉTUDE DE L'IRIS

FJ

François JOUANNET

02 novembre

1