Morgan Bourhis est nommé Directeur général adjoint de l’École Nationale Supérieure Maritime, ENSM, à compter du 1er octobre 2022.
Après une formation initiale d’officier C1 NM de la marine marchande et un parcours d’officier de marine dans la Marine nationale, Morgan Bourhis a intégré les affaires maritimes en 1999.
Il a ensuite occupé de nombreux postes dans des domaines maritimes variés, il possède une très riche expérience dans le sauvetage, la surveillance de la circulation maritime et des pollutions marines.
Au sein de la préfecture maritime de la Manche - mer du Nord, il a été responsable du bureau en charge du domaine public maritime (DPM) et des énergies marines renouvelables (EMR).
Diplômé de l’École de guerre, il a ensuite occupé la fonction de chef de cabinet de l’Inspecteur général des affaires maritimes (IGAM).
Il était, depuis 2019, le directeur du Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage de Jobourg (CROSS Jobourg), au sein de la Direction Inter-régionale de la Mer - Manche Est - Mer du Nord.
François Lambert, directeur général de l’ENSM se réjouit de l’arrivée de Morgan Bourhis dans le collectif de direction en sa qualité de directeur général adjoint : « Je suis heureux que Morgan Bourhis puisse apporter son expérience à l’Ecole. Au poste de DGA, il doit notamment nous permettre de poursuivre le travail de préparation du contrat d’objectifs et de performance. La thématique de la Recherche lui sera confiée pour développer l’implication de l’ENSM et favoriser avec méthode son rayonnement ».
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés