POUR SES 150 ANS, LA COMPAGNIE HOLLAND AMERICA LINE OUVRE SES ARCHIVES !
Vous êtes-vous déjà demandé si vos ancêtres avaient voyagé d'Europe vers l’Amérique ? The CBG | Center for Family History a fait équipe avec les Archives municipales de Rotterdam et a passé 3 ans à numériser les registres des passagers de la Holland America Line de 1900 à 1969. Cette base de données est désormais disponible en ligne, et peut être consultée ici : http://bit.ly/3nU5S2p
Elle comprend environ 150 000 journaux de bord et documents, que vous pouvez facilement consulter chez vous. La compagnie encourage tous ceux qui le souhaitent à consulter la base de données pour trouver les membres de leur famille qui ont pu naviguer avec la Holland America Line pendant cette période. Les journaux de bord contiennent également quelques noms célèbres comme Albert Einstein qui a navigué entre Rotterdam et New York sur le SS Rotterdam le 23 mars 1921. Son nom apparaît plusieurs fois sur les listes de passagers au fil des ans. On peut également retrouver le célèbre chanteur Eddie Van Halen qui est arrivé en Amérique sur le Ryndam au début des années soixante.
Holland America Line est l'une des compagnies les plus anciennes au monde. Avec cette ressource incroyable, elle offre un regard personnel sur le rôle de la compagnie de croisières dans l’histoire de l'immigration et sur la relation étroite qu’elle entretient avec les Pays-Bas.
Ce projet n’aurait pu voir le jour sans l'aide des bénévoles de la plateforme néerlandaise de crowdsourcing Many Hands. Ces bénévoles ont scanné environ 150 000 registres et documents de passagers et les ont entrés dans la base de données. La plus ancienne liste conservée dans la base de données date du 3 mai 1900, commençant par un passager parti pour New York. Le dernier passager enregistré dans la base de données est un voyageur qui a quitté la Nouvelle-Orléans le 29 décembre 1969. La base de données comprend des informations surprenantes, notamment des enfants nés à bord et même un chien qui a voyagé tout seul. Le 30 juin 1917, le Nieuw Amsterdam quitte Rotterdam avec un passager supplémentaire. Pendant le voyage, l'équipage a découvert que le passager Pieter Kuit n'avait pas payé son voyage. La liste des passagers est marquée d'un stylo rouge « Un passager clandestin était à bord ».
De plus amples informations sur le site d'archives et des instructions faciles à suivre sont disponibles sur le blog de Holland America Line : http://bit.ly/3UusjHS
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés