Mardis de la Mer Une pêche durable est-elle possible ?Le 25 février 2025, de 18h15 à 19h45Événement en présentiel et en distanciel Je m'inscrisQuels sont les impacts et les conséquences de notre modèle actuel de pêche sur l'écosystème marin ? Quelles pistes d'amélioration nous permettraient d'entamer une démarche plus respectueuse de notre environnement ? À l'occasion de la 8e conférence des Mardis de la Mer édition 2024-2025, l'ICP accueillera Didier Gascuel, Professeur à L’Institut Agro et auteur de plusieurs ouvrages sur la pêchécologie. Venez découvrir les impacts et les conséquences de notre modèle actuel de pêche sur l'écosystème marin, et les moyens qui existent pour se tourner vers une démarche plus respectueuse de notre environnement. IntervenantDidier GascuelProfesseur en écologie marine à L'Institut Agro à Rennes, Didier Gascuel est un spécialiste de la gestion des pêches. Ses recherches portent sur le fonctionnement des écosystèmes marins, et sur la modélisation des impacts de la pêche et du changement climatique. Il a longtemps été membre du Conseil scientifique d'Ifremer et du Conseil scientifique des pêches de l'Union européenne. Je m'inscris Institut Catholique de Paris21, rue d'Assas(entrée par le 74 rue de Vaugirard)75270 PARIS Cedex 06
Quels sont les impacts et les conséquences de notre modèle actuel de pêche sur l'écosystème marin ? Quelles pistes d'amélioration nous permettraient d'entamer une démarche plus respectueuse de notre environnement ?
À l'occasion de la 8e conférence des Mardis de la Mer édition 2024-2025, l'ICP accueillera Didier Gascuel, Professeur à L’Institut Agro et auteur de plusieurs ouvrages sur la pêchécologie.
Venez découvrir les impacts et les conséquences de notre modèle actuel de pêche sur l'écosystème marin, et les moyens qui existent pour se tourner vers une démarche plus respectueuse de notre environnement.
Intervenant
Didier Gascuel
Professeur en écologie marine à L'Institut Agro à Rennes, Didier Gascuel est un spécialiste de la gestion des pêches. Ses recherches portent sur le fonctionnement des écosystèmes marins, et sur la modélisation des impacts de la pêche et du changement climatique. Il a longtemps été membre du Conseil scientifique d'Ifremer et du Conseil scientifique des pêches de l'Union européenne.