OMI – COMPTE-RENDU DE LA 75ème SESSION DU COMITÉ DE LA PROTECTION DU MILIEU MARIN
Notre collègue René Tyl, aussi membre de l'AFCAN et ancien VP de l'ACLCC1, conseiller de la délégation française auprès de l'OMI avait arrêté ses déplacements à l'OMI, mais il a repris du service grâce aux visio-conférences auxquelles il peut participer depuis chez lui en cette période de pandémie.
Remercions donc René Tyl pour son engagement et la qualité de son travail.
Merci aussi à Bernard Datcharry pour la transmission de ce document.
Nous vous proposons donc aujourd'hui, en pièce jointe, le Compte-rendu du Comité de la Protection du Milieu Marin sur les travaux de sa soixante-quinzième session (MEPC 75) de Novembre 2020.
La soixante-quinzième session du Comité de la protection du milieu marin était initialement prévue se tenir du 30 mars au 30 avril 2020. Reportée en raison de la pandémie de COVID-19, elle s’est finalement tenue à distance du 16 au 20 novembre 2020, sous la présidence M. Hideaki Saito (Japon). Le vice-président du Comité, M. Harry Conway (Libéria), était aussi présent.
Ont assisté à la session 104 délégations des Etats membres (sur les 173) et 20 observateurs des organisations non gouvernementales dotées du statut consultatif. Damien Chevalier, représentant permanent de la France à l’OMI, participait aux débats pour la France.
A la fin de ce compte-rendu, vous trouverez l’appréciation de l'auteur sur le résultat de ces débats.
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés