CERTIFICAT DE FORMATION À LA SÉCURITÉ POUR L'EXERCICE DU PILOTAGE MARITIME
Arrêté du 2 juin 2020 relatif à la délivrance du certificat de formation à la sécurité pour l’exercice du pilotage maritime
Publics concernés: pilotes maritimes autres que les pilotes hauturiers.
Objet: le texte crée un certificat de formation à la sécurité pour l’exercice du pilotage maritime. Entrée en vigueur: l’arrêté entre en vigueur le lendemain de sa publication.
Notice: le présent texte fixe les règles de délivrance et de revalidation du certificat de formation à la sécurité pour l’exercice du pilotage maritime pour répondre aux recommandations particulières de l’OMI en matière de formation des pilotes maritimes autres que les pilotes hauturiers.
Références: le présent arrêté peut être consulté sur le site Légifrance (https://www.legifrance.gouv.fr), ou en pièce jointe.
Deux annexes sont jointes à l'arrêté:
ANNEXE I : Programme de la formation et conditions de validation de la formation du certificat de formation à la sécurité pour l’exercice du pilotage maritime
ANNEXE II : Certificats et attestations exigés pour la revalidation des brevets permettant d’exercer des fonctions au niveau de direction ou opérationnel au pont.
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés