Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

RAPPORT D’ENQUÊTE SUR LA PERTE DE CONTENEURS À LA MER ET L’INCENDIE SUBSÉQUENT DU PORTE-CONTENEURS ZIM KINGSTON

Rapports d'Accidents

-

31/08/2024

Rapport d’enquête sur la sécurité du transport maritime M21P0297

Perte de conteneurs à la mer et incendie subséquent
Porte-conteneurs ZIM Kingston
 Banc La Pérouse (Colombie-Britannique)

le 21 octobre 2021

 

https://www.tsb.gc.ca/fra/rapports-reports/marine/2021/m21p0297/m21p0297.html

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) a enquêté sur cet événement dans le but de promouvoir la sécurité des transports. Le Bureau n’est pas habilité à attribuer ni à déterminer les responsabilités civiles ou pénales. Le présent rapport n’est pas créé pour être utilisé dans le contexte d’une procédure judiciaire, disciplinaire ou autre.

 

Désarrimage de la pontée du Zim Kingston : encore une histoire de roulis paramétrique; une nième histoire de roulis paramétrique.
 Ne serions-nous pas devant un vice propre de ces très grands porte-conteneurs que personne n’a anticipé. Le BEAmer canadien met les pieds dans le plat en soulignant les lenteurs de l’OMI à trouver une solution à ce problème récurrent. Le BEAmer souligne également les faiblesses récurrentes canadiennes dans la gestion d’un incendie de grande ampleur.


Vous retrouverez ce très intéressant rapport, en français, en pièce-jointe.

Commentaires0

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Articles suggérés

Rapports d'Accidents

RAPPORT D’ENQUÊTE DU BEA MER SUR LE NAUFRAGE DU CARGO À VOILES DE GALLANT LE 21 MAI 2024

photo de profil d'un membre

Yves-Noël Massac

16 mars

Rapports d'Accidents

Échouement du ferry "Marco Polo" devant les côtes de Suède : publication du rapport d'enquête.

BH

Bruno HURIET

13 mars

Rapports d'Accidents

RAPPORT D’ENQUÊTE DU BEA MER SUR LE NAUFRAGE DU NAVIRE DE PÊCHE CALISTA LE 5 AVRIL 2023

photo de profil d'un membre

Yves-Noël Massac

22 février